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FAQ

Nous avons regroupé ci-dessous les réponses aux questions le plus fréquemment posées au sujet de GéoContact. Si vous ne trouvez pas le sujet qui vous intéresse, glissez en bas de la FAQ pour nous solliciter.

Peut-on gérer plusieurs marques de voitures ?

Oui, l’armoire à clés GéoContact est totalement indépendante des marques de véhicules. Avec les scellés de sécurité, il est très facile de gérer les clés d’une 403 Peugeot, de la carte d’accès d’une Renault ou d’une Tesla ou encore de gérer des clés de bureau.

Est-ce que l’on peut covoiturer ?

Oui, le covoiturage est prévu en standard. Un utilisateur de la solution Contact peut proposer son déplacement en covoiturage. Cette fonctionnalité très simple d’emploi se prête particulièrement aux déplacements pour des formations.

Est-ce que cela fonctionne avec des boitiers télématiques ?

La solution d’autopartage est compatible avec la plupart des boitiers télématiques du marché. Il est tout à fait possible de raccorder les véhicules équipés de boitiers en complément de véhicules non équipés. Cela représente un gros investissement d’équiper ses véhicules de boitiers connectés, autant le valoriser avec une solution d’autopartage professionnelle.

Peut-on gérer un parc de vélos ?

Absolument ! c’est d’ailleurs une solution qui est beaucoup utilisée dans les collectivités. Généralement le succès est immédiat, les vélos sont plébiscités par les agents car plus faciles et rapides pour se déplacer d’un bâtiment à un autre.

Peut-on gérer les clés de locaux plus des clés de voitures ?

Il est tout à fait possible de gérer toutes sortes de clés dans la même armoire. Le système permet de personnaliser son comportement en fonction du type de clé. Par exemple, au retour d’une voiture on demandera de préciser le niveau de la jauge à carburant ce qui ne sera pas le cas pour le retour d’une clé de local technique.

Comment alimenter la liste du personnel ?

La liste du personnel avec les informations de service peut être saisie directement sur le site. On peut aussi mettre à jour cette liste automatiquement avec ce que l’on appelle une interface RH. Dans ce cas, on extrait du logiciel RH une liste des salariés que l’on injecte automatiquement dans le logiciel de l’armoire.

Comment gérer les amendes des véhicules en autopartage ?

Notre solution permet de retrouver qui était au volant au moment de l’infraction. Il est ainsi plus facile de désigner le conducteur aux services de l’état. On propose même une automatisation complète de cette gestion via le module ANTAI (désignation automatique en un clic). Indépendamment de sa taille, n’importe quel parc peut être connecté à l’ANTAI.

Comment cela fonctionne pour les réservations ?

L’application Contact permet d’enregistrer des réservations en fonction de règles déterminées par l’administrateur du système. On peut autoriser ou pas l’accès de certains véhicules à certains utilisateurs, limiter le temps de réservation, le nombre de réservations, etc.
Les réservations peuvent également être annulées ou modifiées par les utilisateurs.

Puis-je avoir accès à l’historique des réservations ?

Notre solution alimente un puissant système de traçabilité permettant de restituer toutes les actions, réservation, prises de clés, restitution de véhicules, etc…
Bien entendu, les données sont facilement accessibles pour l’administrateur dans le respect des règles de protection des données personnelles.

Reçoit-on des notifications pour les réservations ?

On peut programmer des notifications envoyées par email ou même SMS pour par exemple rappeler une réservation ou informer d’un retard de restitution. Avec l’application Contact, même en situation de mobilité on garde le contact.

Est-ce que l’armoire est suffisamment sécurisée ?

Nous avons choisi de nous associer à Traka justement parce que c’est le leader mondial en matière de sécurité. Les armoires Traka sécurisent par exemple les armes des forces de police et de gendarmerie ou encore les produits stupéfiants dans les hôpitaux. Ce sont les mêmes armoires que nous installons.

Quelle est la durée de vie d’une armoire ?

Nous opérons sur des armoires qui ont plus de 15 ans. Elles n’ont pas le design épuré des armoires plus récentes, cependant elles assurent toujours parfaitement leur mission. Une armoire Traka est faite pour durer.

Comment cela se passe-t-il aux heures de pointe pour récupérer ses clés ?

Notre solution est optimisée pour permettre une prise de clés et une restitution rapide. Même au démarrage du service, les véhicules sont accessibles en quelques secondes.

Comment récupérer les clés en cas de panne de courant ?

Les clés restent accessibles en cas de panne de courant grâce à un onduleur intégré, de la même manière une base de données locale permet à l’armoire de continuer à fonctionner en cas de coupure du réseau. Le système est vraiment prévu pour assurer le meilleur niveau de service en toutes circonstances.

Une question subsiste ?

Prenez le temps de nous la poser,
Nous vous apporterons sous peu la réponse !

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