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Logiciel Contact

Des interfaces logicielles paramétrables pour s’adapter sur mesure à chaque situation

Module de Gestion

La puissance d’une solution riche de 15 années d’évolution

Développée au départ pour les besoins spécifiques d’EDF et GDF, la solution Contact s’est progressivement construite pour répondre aux besoins de ses clients. Aujourd’hui, de nombreux sites EDF, Enedis et GRDF utilisent toujours Contact pour partager les véhicules de service. La solution est aussi utilisée par les collectivités locales pour optimiser les véhicules de service mais aussi des vélos.
La nouvelle version de Contact, c’est la synthèse de toutes ces années d’évolution dans un logiciel nouvelle génération parfaitement adapté aux besoins de mobilité du vingt et unième siècle.

Fonctions

  • Mode libre-service
  • Mode réservation
  • Réservations récurrentes
  • Statistiques
  • Paramétrage puissant
  • Multiples règles de rotation des véhicules
  • Intégration Winflotte

Spécifications techniques

  • Logiciel SaaS
  • Compatibilité multi navigateurs
  • Nombre d’armoires illimité
  • Utilisateurs illimités
  • API ouverte

Avantages

  • Optimisations dynamiques de l’utilisation des véhicules
  • Indépendance aux marques de voitures
  • Possibilité de gérer des clés de locaux, des vélos, etc.

Optimisation du parc

La promesse de diminuer les coûts d’exploitation du parc de véhicules est facile à tenir avec Contact. Une fois les véhicules partagés, le taux d’utilisation grimpe rapidement. Les collaborateurs découvrent cette forme de mobilité et s’essaient par exemple aux véhicules électriques. L’adhésion est souvent forte ce qui fait le bonheur des gestionnaires de parc qui voient les charges de consommation et de fiscalité diminuer. Quatre voitures peu utilisées remplacées par deux voitures partagées c’est autant d’économies pour la planète mais aussi et surtout pour le budget.
Une des forces de Contact c’est que la promesse de départ perdure grâce à la qualité de ses solutions logicielles et matérielles. En investissant dans une solution de qualité, nos clients font le choix de la performance et de la durabilité.

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Indépendance

La solution Contact est indépendante de toute marque et de tout constructeur. La même armoire peut partager aussi bien la clé d’une Renault Zoé que celles d’un véhicule de service vieux de 20 ans, quelques vélos électriques et même les clés d’un local. Une seule solution permet de partager plusieurs ressources en toute indépendance.

Libre-Service et Réservations

Deux grands modes d’utilisation permettent de répondre à tous les usages.
Le mode libre-service permet aux utilisateurs occasionnels de prendre librement un véhicule sans formalité. Bien entendu, le choix du véhicule se fait sous le contrôle de Contact qui connait les disponibilités du parc et s’appuie sur les règles décidées par l’administrateur. Les utilisateurs plus organisés peuvent réserver un véhicule et s’assurer de disposer du meilleur véhicule pour leur usage. Les réservations se font simplement sur le site de Contact via une interface ergonomique. L’administrateur de Contact peut aussi organiser des réservations récurrentes pour les besoins réguliers, on bénéficie alors du meilleur des deux modes.

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Covoiturage

Contact permet de proposer le covoiturage aux collaborateurs. De nombreuses personnes apprécient de ne pas devoir conduire pour, par exemple, se rendre à une formation ou une réunion dans une métropole.
Avec Contact, le covoiturage c’est simple, le conducteur réserve la voiture en indiquant les horaires et la destination, les personnes intéressées s’inscrivent simplement sur le site de Contact et partagent le trajet.
Soyez modernes et efficace avec Contact.

Paramétrage complet

Une des forces de Contact, c’est sa capacité à s’adapter à tous les usages. La même solution, grâce à son paramétrage riche, peut gérer aussi bien des voitures que des vélos ou même des clés de locaux. L’administrateur de Contact, une fois formé, est autonome pour ajouter, supprimer des clés, ajuster les règles de partage. Il peut par exemple réserver des véhicules à l’usage du libre-service, affecter les véhicules 7 places pour des réservations avec covoiturage, ajouter ou retirer lui-même des clés dans les armoires.
Le paramétrage permet de gérer les questions posées aux utilisateurs lors de la restitution des clés, par exemple le niveau de la jauge à carburant, l’état de la carrosserie, etc. L’optimisation de l’autopartage est permise par le choix entre de multiples règles de rotation des véhicules.
Tout est pensé et conçu pour réussir à opérer efficacement le partage des véhicules entre collègues.

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Intégration solutions de gestion de flotte

Le partenariat entre Contact et Winflotte permet à Contact de bénéficier de l’expertise d’un des leaders de la gestion de flotte automobile. Les véhicules gérés avec Contact peuvent être intégrés à la gestion Winflotte pour gérer les renouvellements, la mise à la route, le suivi du roulage. Les véhicules peuvent également bénéficier du traitement automatique des amendes.

Technologie SaaS

La solution est facile d’accès avec la technologie SaaS, un simple navigateur et c’est parti. On peut se connecter de partout avec n’importe quel outil. Pas de serveurs à installer ni de configuration technique.
Les armoires peuvent être raccordées au réseau par le réseau local du client ou bien tout simplement par des modems 4G pour un fonctionnement en toute indépendance.

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reporting

Reporting

L’optimisation d’un parc est un travail qui se réalise étape par étape en s’appuyant sur un reporting efficace. Avec Contact vous avez un accès aux données essentielles pour mesurer par exemple l’effet d’une campagne de sensibilisation à l’autopartage ou au covoiturage. L’outil permet aussi de valoriser les économies réalisées.
Montrez aux utilisateurs et aux décideurs que leurs efforts sont récompensés.

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Module de Distribution

Accès intuitif aux clés

L’accès aux clés se fait tout simplement via l’écran tactile de l’armoire à clés. L’utilisateur saisit son matricule ou, si l’option a été retenue, utilise juste son badge d’accès aux locaux.
La porte de l’armoire s’ouvre, l’emplacement de la clé déverrouillée est présenté à l’écran. Un voyant s’allume en vert pour indiquer exactement l’endroit où se trouve le trousseau. Les autres trousseaux de clés restent solidement verrouillés. Le retour de la clé est tout aussi facile et intuitif, le module de distribution contrôle que le trousseau est bien remis au bon endroit et verrouillé. Même un utilisateur distrait ne peut pas se tromper.

Fonctions

  • Accès par saisie matricule
  • Accès par badges d’entreprise
  • Sécurisation des trousseaux par scellés de sécurité
  • Contrôle de présence par technologie RFID

Spécifications techniques

  • Capacité de 10 à 180 clés- extensible à 360 clés
  • Fixation murale
  • Alimentation 220 V
  • Option onduleur
  • Connexion réseau ou connexion modem 4G
  • Trousseaux sécurisés avec scellés de sécurité
  • Identification RFID des trousseaux (i-fob)

Avantages

  • Fiabilité des armoires
  • Matériel durci et durable
  • Rapidité d’accès
  • Durabilité de la solution

Traçabilité

Chaque action est mémorisée, aucun évènement n’échappe au système de contrôle des accès.
Les traces sont protégées, à l’abri des regards indiscrets et automatiquement envoyées au serveur pour les sécuriser.

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Durabilité

La solution Contact est conçue pour durer, à l’image des armoires sur lesquelles elle s’appuie. Cette solution est prévue pour durer longtemps et assurer un service sans faille au quotidien.
Les clients de Contact peuvent en témoigner, y compris ceux qui utilisent la version historique basée sur un écran LCD toujours en fonction dans quelques sites. La nouvelle génération d’armoire fonctionne avec des écrans tactiles.

Sécurité des accès

Les accès aux ressources sont sécurisés. Le paramétrage permet de limiter les accès aux différents groupes d’utilisateurs. Lorsque la porte de l’armoire est ouverte, seule une clé est déverrouillée. La sécurité intrinsèque de l’armoire (qualité militaire) préserve des tentatives d’effraction.
En cas de coupure du réseau, les informations essentielles sont téléchargées sur l’armoire qui continue de fonctionner normalement. En cas de coupure secteur, l’armoire peut disposer sur option de son propre onduleur et continuer de fonctionner plusieurs heures. Si toutes ces sécurités ne suffisent pas, il y a en dernier ressort un accès mécanique accessible à l’administrateur qui peut libérer les clés.

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Temps d’accès raccourcis

Le module de distribution a été optimisé pour permettre des temps d’accès raccourcis. Quand les armoires ont du succès, ce qui vous arrive souvent plus vite que prévu, la problématique est de servir les clés rapidement aux heures de pointes. A ce moment on apprécie la capacité de délivrer une clé en quelques secondes en toute sérénité.

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